Les gars chevelus - Le site dédié aux hommes ayant les cheveux longs Les gars chevelus - Le site dédié aux hommes ayant les cheveux longs
À propos de ce site
Rechercher & filtrer
Filtrer par année / mois
Derniers commentaires
Comment devenir un homme aux cheveux longs
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
vendredi 24 mai 2024 19:04

Tu as de la chance d'avoir une femme qui apprécie tes cheveux, en prends soin, et qui elle aussi les a longs. Tu veux aller jusqu'à la longueur terminale, alors je te dis vas-y! Et ce qu'en pensent les autres tu t'en fous, tu le fais pour toi et si ça te plaît, tant mieux! Mais c'est quand-même tris[...]

Comment devenir un homme aux cheveux longs
avatar de FIFI69
FIFI69
mardi 21 mai 2024 00:22

Bonsoir Jésus,Tu as raison, je ne viens que peu souvent sur ton site, mais je suis très occupé et j'ai peu l'occasion de m'exprimer sur les réseaux sociaux. Ma femme a également les cheveux très longs et m'aide beaucoup à entretenir les miens. Je laisse pousser mes cheveux sans limite. Je ne communi[...]

Comment devenir un homme aux cheveux longs
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
dimanche 19 mai 2024 14:09

Salut,Merci à toi d'avoir partagé ton expérience de pousse de cheveux et barbe qui sont tous deux d'une longueur exceptionnelle. J'espère que tu les garderas longs longtemps.Pour le lavage, je fais aussi comme toi, une fois par semaine.Moi aussi j'ai remarqué que les hommes aux cheveux longs sont de[...]

Comment devenir un homme aux cheveux longs
avatar de FIFI69
FIFI69
mercredi 15 mai 2024 21:46

Bonjour,Concernant le début de repousse de mes cheveux après le service national, je me souviens que la pousse a été très irrégulière, avec des pousses plus rapides devant et un peu plus lente à l'arrière ou sur les côtés. J'ai été obligé de faire des coupes d'égalisation à plusieurs reprises, afin [...]

Les styles de coiffures pour cheveux longs homme
__invité__
vendredi 23 février 2024 15:14

BONJOURJE VEUX UN CATOGAN 

Quand le marketing des cosmétiques atteint des sommets quantiques
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
mercredi 10 janvier 2024 16:57

Voilà ce qu'il s'est passé après les révélations sur cette "crème quantique". Des notions scientifiques sont détournées pour faire plus sérieux et faire vendre, c'est juste l'objectif de toute campagne de publicité.Ce genre de pratiques sont très répandues dans le milieu des cosmétiques, donc ne jam[...]

Quand le marketing des cosmétiques atteint des sommets quantiques
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
vendredi 5 janvier 2024 20:48

Pas loupé, ils en ont parlé sur M6 dans le 19-45 sur “L'actu des réseaux”.

Quand le marketing des cosmétiques atteint des sommets quantiques
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
vendredi 5 janvier 2024 16:49

Après les réseaux sociaux, la polémique suscitée autour de cette “crème quantique” se répand maintenant dans la presse, tout juste 2 jours après la sortie de la vidéo.La plupart des sites d'infos y consacrent un article comme par exemple France Info ou 20 minutes ou encore Ouest France.Difficile de [...]

Quand le marketing des cosmétiques atteint des sommets quantiques
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
vendredi 5 janvier 2024 01:12

Je viens de découvrir qu'en fait les shampoings 2 en 1 sont quantiques puisqu'ils sont  la superposition de 2 états, ils sont à la fois shampoing et après shampoing.

Il tire un train avec ses cheveux!
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
lundi 28 août 2023 22:10

En fait il était comme “Thamer Le Terrible” sauf qu'au lieu d'un train il a tiré une voiture avec ses cheveux. C'était juste un peu plus léger!

Une loi contre les discriminations capillaires

- 263 vues

Celui qui te dira qu'il faut couper tes cheveux pourrait bien avoir une amende ou finir en prison!

Un député Guadeloupéen, Olivier Serva a soumis une proposition de loi à l'Assemblée Nationale visant à interdire les discriminations basées sur les cheveux. Le texte s'appuie sur ce qui se fait déjà aux États-Unis ou en Angleterre où des lois contre ce type de discrimination existent déjà.

Cette loi est surtout destinée aux femmes ayant des coupes afro, un type de coupe rejeté par beaucoup d'employeurs et source de discriminations. Pour contrer cela, elles sont obligés de lisser leurs cheveux et bien souvent à grand coups de produits chimiques toxiques pouvant causer des cancers. C'est aussi un enjeu de santé publique comme décrit dans la proposition de loi.

S'il est essentiellement question des femmes, dans la proposition de loi il cite en premier exemple un steward d'Air France licencié pour ses tresses africaines alors que cela est autorisé, mais seulement pour les femmes! pour les hommes ils ont juste le droit d'avoir les cheveux courts (beurk!). La Cour de cassation a finalement jugé que cela était une discrimination (mais non basée sur le sexe).

Intéressant aussi de voir cette phrase dans la proposition de loi: “Le port du cheveu naturel – cheveu texturé, porté en locks, cornrows, torsades, tresses, bantous knots, afro, roux, blond – a un lien inéluctable avec l’estime de soi de l’individu concerné car faisant partie intégrante de celui‑ci.”. La phrase “faisant partie intégrante de celui‑ci” appuie le fait que les cheveux font partie de nous, de notre identité et que personne ne devrait nous imposer ce que l'on doit faire avec nos cheveux. Et comme je le dit, si tu est un homme, tu peux négocier le style mais jamais la longueur. Certains les ont longs pour le style, d'autres les ont longs parque ça fait partie de leur identité comme expliqué ici.

Bien entendu, le texte s'adresse à tout le monde et ne vise pas spécifiquement les femmes ou les hommes, et le mot “longueur” est explicitement mentionnée, ça veut dire que l'on ne pourra plus nous imposer d'avoir les cheveux courts nous les hommes!

Concernant la loi, ce ne sont pas des nouveaux articles mais simplement un ajout du texte "notamment la coupe, la couleur, la longueur ou la texture de leurs cheveux," dans des articles existants. Ça pourrait être fun ça, la prochaine foi que quelqu'un te dit de te couper les cheveux, tu pourrais lui dire “attends, il dit quoi déjà l'article 225‑1 du code pénal? Alors mes cheveux tu les laissent tranquilles sinon on règle ça au tribunal!”. La sanction peut tout de même aller jusqu’à 3 ans de prison et 75 000 euros d’amende, ça devrait être dissuasif pour les anti cheveux longs.

Le texte a juste été adopté par l'Assemblée Nationale à 44 voix contre 2 mais ce jeudi 28 mars 2024 doit encore être voté par le Sénat pour être définitivement adopté.

 

Ces dernières années il y a quand-même eu une évolution positive pour les hommes aux cheveux longs puisque c'est devenu courant et que l'on en voit partout comme je l'avais expliqué dans cet article. On est enfin reconnus comme des personnes normales et non des marginaux.

partager sur Facebook
COMMENTAIRES
Envoyer un commentaire
chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.