Les gars chevelus - Le site dédié aux hommes ayant les cheveux longs Les gars chevelus - Le site dédié aux hommes ayant les cheveux longs
À propos de ce site
Rechercher & filtrer
Filtrer par année / mois
Derniers commentaires
Les styles de coiffures pour cheveux longs homme
__invité__
vendredi 23 février 2024 15:14

BONJOURJE VEUX UN CATOGAN 

Quand le marketing des cosmétiques atteint des sommets quantiques
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
mercredi 10 janvier 2024 16:57

Voilà ce qu'il s'est passé après les révélations sur cette "crème quantique". Des notions scientifiques sont détournées pour faire plus sérieux et faire vendre, c'est juste l'objectif de toute campagne de publicité.Ce genre de pratiques sont très répandues dans le milieu des cosmétiques, donc ne jam[...]

Quand le marketing des cosmétiques atteint des sommets quantiques
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
vendredi 5 janvier 2024 20:48

Pas loupé, ils en ont parlé sur M6 dans le 19-45 sur “L'actu des réseaux”.

Quand le marketing des cosmétiques atteint des sommets quantiques
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
vendredi 5 janvier 2024 16:49

Après les réseaux sociaux, la polémique suscitée autour de cette “crème quantique” se répand maintenant dans la presse, tout juste 2 jours après la sortie de la vidéo.La plupart des sites d'infos y consacrent un article comme par exemple France Info ou 20 minutes ou encore Ouest France.Difficile de [...]

Quand le marketing des cosmétiques atteint des sommets quantiques
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
vendredi 5 janvier 2024 01:12

Je viens de découvrir qu'en fait les shampoings 2 en 1 sont quantiques puisqu'ils sont  la superposition de 2 états, ils sont à la fois shampoing et après shampoing.

Il tire un train avec ses cheveux!
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
lundi 28 août 2023 22:10

En fait il était comme “Thamer Le Terrible” sauf qu'au lieu d'un train il a tiré une voiture avec ses cheveux. C'était juste un peu plus léger!

Quel type de chevelu es-tu?
Georges
jeudi 17 août 2023 19:13

Je me considère Type I, selon cette nomenclature - Je ne veut pas changer mon style que j'ai depuis mes vingts ans, en 1979. 

Il tire un train avec ses cheveux!
Georges
jeudi 17 août 2023 15:24

On a eu notre Grand Antonio, à Montréal. https://www.journaldemontreal.com/2021/11/21/visages-de-notre-histoire-le-grand-antonio-une-force-exceptionnelle 

Le MLHH fête ses 25 ans aujourd'hui
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
vendredi 28 avril 2023 00:22

C'est quoi l'explication?J'ai réussi à trouver la source de l'image sur Wikipedia, ce sont 12 statuettes datant de l'antiquité découvertes en Irak. Elles représentent 2 femmes et 10 hommes qui ont tous les cheveux longs et une barbe sauf un. Après je ne voit pas trop le rapport avec le MLHH, mis à p[...]

Le MLHH fête ses 25 ans aujourd'hui
𒈗𒆠𒉌𒂠𒌌𒌌𒈗𒆠𒉌𒂠𒌌𒌌𒈗𒆠𒉌𒂠𒌌𒌌 (non inscrit)
jeudi 27 avril 2023 21:11

 

Attention aux fausses promesses des influenceurs (et des autres)

- 645 vues

Ne mets pas n'importe quoi sur tes cheveux

Sur France 2 ce dimanche 11 septembre, il y avait un numéro de "Complément d'enquête" sur les influenceurs intitulé "Arnaques, fric et politique : le vrai business des influenceurs".
Un influenceur, de façon très simplifiée, c'est quelqu'un qui est payé pas des annonceurs pour faire la promotion de leurs produits. Ils sont présents sur les réseaux sociaux, essentiellement sur Instagram où ils postent régulièrement des photos ou vidéos de leur vie quotidienne (avec quelques placements de produits au passage) dans des lieux de rêves. Bien entendu, tout ça est savamment mis en scène et quand ils disent "ce truc est génial, je l'utilise tous les jours, ça a changé ma vie" eh bien c'est faux! N'oublie pas que c'est avant tout un business et qu'ils sont sont payés pour faire la promotion du produit en question.

Dans le reportage, on voit une influenceuse promouvoir un shampoing, jusque là rien d'anormal. Et comme elle en faisait la promotion, elle s'est dit que ce doit être un bon shampoing et décide de l'utiliser en remplacement de son shampoing habituel. Sauf qu'au bout d'une semaine ses cheveux commencent à changer d'aspect et c'est de pire en pire jusqu'au moment où elle finit par se raser la tête.
Une analyse du shampoing révèlera la présence de substances interdites, c'est à dire des choses pas très sympathiques pour notre santé. Et le pire c'est que c'était vendu (par correspondance) en France!

L'objectif de cet article était de te mettre en garde de ne pas utiliser n'importe quoi sur tes cheveux (et ton corps aussi!). Préfère les marques réputés ou connues comme L’Oréal ou Garnier, ne te fie pas à une publicité vue sur internet pour une marque inconnue et encore plus si le produit est miraculeux! Préfère l'achat en magasins physiques (grandes surfaces, salons de coiffure), même si le risque zéro n'existe pas, il y a peu de chances qu'un magasin vende des produits non conformes.
Une chose à garder en tête est que tout le monde n'a pas la même nature de cheveux, qu'un produit donnant de bons résultats pour quelqu'un ne te donnera pas forcément la même chose.

Les cheveux c'est sacré, alors prends-en soin!

Le reportage en question. Attention, il n'est pas dit qu'il reste en ligne car les interviewés ont voulu bloquer la diffusion du reportage au dernier moment et porté plainte.

EDIT 21h24: comme il fallait s'y attendre, la vidéo s'est faite supprimer, il n'aura pas fallu attendre longtemps! Mais elle est encore en ligne sur le site de France 2 (pour combien de temps encore?). L'inconvénient c'est qu'il faut créer un compte pour la voir ici

  ▶  

 

partager sur Facebook
COMMENTAIRES
Avatar de Jesus Forain
dimanche 30 octobre 2022 15:05

L'extrait du reportage en question: lien

Envoyer un commentaire
chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.