Les gars chevelus - Le site dédié aux hommes ayant les cheveux longs Les gars chevelus - Le site dédié aux hommes ayant les cheveux longs
À propos de ce site
Rechercher & filtrer
Filtrer par année / mois
Derniers commentaires
Comment devenir un homme aux cheveux longs
avatar de FIFI69
FIFI69
mercredi 15 mai 2024 21:46

Bonjour,Concernant le début de repousse de mes cheveux après le service national, je me souviens que la pousse a été très irrégulière, avec des pousses plus rapides devant et un peu plus lente à l'arrière ou sur les côtés. J'ai été obligé de faire des coupes d'égalisation à plusieurs reprises, afin [...]

Les styles de coiffures pour cheveux longs homme
__invité__
vendredi 23 février 2024 15:14

BONJOURJE VEUX UN CATOGAN 

Quand le marketing des cosmétiques atteint des sommets quantiques
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
mercredi 10 janvier 2024 16:57

Voilà ce qu'il s'est passé après les révélations sur cette "crème quantique". Des notions scientifiques sont détournées pour faire plus sérieux et faire vendre, c'est juste l'objectif de toute campagne de publicité.Ce genre de pratiques sont très répandues dans le milieu des cosmétiques, donc ne jam[...]

Quand le marketing des cosmétiques atteint des sommets quantiques
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
vendredi 5 janvier 2024 20:48

Pas loupé, ils en ont parlé sur M6 dans le 19-45 sur “L'actu des réseaux”.

Quand le marketing des cosmétiques atteint des sommets quantiques
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
vendredi 5 janvier 2024 16:49

Après les réseaux sociaux, la polémique suscitée autour de cette “crème quantique” se répand maintenant dans la presse, tout juste 2 jours après la sortie de la vidéo.La plupart des sites d'infos y consacrent un article comme par exemple France Info ou 20 minutes ou encore Ouest France.Difficile de [...]

Quand le marketing des cosmétiques atteint des sommets quantiques
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
vendredi 5 janvier 2024 01:12

Je viens de découvrir qu'en fait les shampoings 2 en 1 sont quantiques puisqu'ils sont  la superposition de 2 états, ils sont à la fois shampoing et après shampoing.

Il tire un train avec ses cheveux!
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
lundi 28 août 2023 22:10

En fait il était comme “Thamer Le Terrible” sauf qu'au lieu d'un train il a tiré une voiture avec ses cheveux. C'était juste un peu plus léger!

Quel type de chevelu es-tu?
Georges
jeudi 17 août 2023 19:13

Je me considère Type I, selon cette nomenclature - Je ne veut pas changer mon style que j'ai depuis mes vingts ans, en 1979. 

Il tire un train avec ses cheveux!
Georges
jeudi 17 août 2023 15:24

On a eu notre Grand Antonio, à Montréal. https://www.journaldemontreal.com/2021/11/21/visages-de-notre-histoire-le-grand-antonio-une-force-exceptionnelle 

Le MLHH fête ses 25 ans aujourd'hui
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
vendredi 28 avril 2023 00:22

C'est quoi l'explication?J'ai réussi à trouver la source de l'image sur Wikipedia, ce sont 12 statuettes datant de l'antiquité découvertes en Irak. Elles représentent 2 femmes et 10 hommes qui ont tous les cheveux longs et une barbe sauf un. Après je ne voit pas trop le rapport avec le MLHH, mis à p[...]

Les cheveux longs se banalisent-ils chez les hommes?

- 896 vues

C'est une observation que j'ai faite à la Foire aux Plaisirs, la grande fête foraine de Bordeaux.
Au cas où tu ne le saurais pas, j'adore les fêtes foraines et j'y passe pas mal de temps. En l’occurrence, j'y ai passé trois semaines sur celle de Bordeaux qui fait partie des plus grandes fêtes foraines de France.

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'hommes de tout âge ayant les cheveux longs, des jeunes comme des vieux. En se promenant dans les allées on voit très souvent des cheveux longs et je n'avais pas remarqué un tel phénomène auparavant.
Les styles de coiffures sont variés avec une majorité de chignons et d'undercuts dont certaines coiffures sont très travaillées. On trouve aussi les styles classiques comme la queue de cheval ou les cheveux détachés.
Les cheveux arrivent souvent au niveau des épaules, voir plus longs pour certains. On trouve également des petits undercuts et chignons avec des longueurs plus courtes que le niveau des épaules.

L'explication de cette soudaines apparition des cheveux longs pourrait sans doute être liée aux confinements pendant lesquels les coiffeurs étaient fermés. Peut-être que cela aurait aidé certains à tenter les cheveux longs.

Le fait que de plus en plus d'hommes aient les cheveux longs est une bonne chose car cela finira par paraître normal et accepté par les autres que nous aussi les hommes on ait les cheveux longs. La seule inconnue est est-ce que cela va durer?

partager sur Facebook
COMMENTAIRES
Avatar de FIFI69
jeudi 11 août 2022 22:10

Je partage ton constat.

J'habite à Lyon et il ne se passe pas une journée sans que je croise ou rencontre un gars aux cheveux longs.

Et je suis surpris de voir beaucoup de gars âgés (60-75 ans) porter les cheveux longs, souvent en queue de cheval.

Je recherche très souvent le contact avec ces chevelus pour connaître leurs motivations. Les avis sont très partagés.

Mais la réponse suivante revient souvent : ces personnes ont porté les cheveux longs dans leur adolescence (mai 68, période hippie) et ils y reviennent. Avec la retraite, ils n'ont plus de contrainte professionnelle. En gros, ils se lâchent !

Beaucoup me disent aussi qu'ils auraient voulu porter les cheveux longs plus tôt, mais leur employeur s'y opposait.

Je connais aussi des militaires qui, à la retraite, se laissent pousser les cheveux.

Fifi69

Avatar de Jesus Forain
jeudi 11 août 2022 22:24

C'est ce que je m'amuse à faire dans les lieux public: voir s'il y a des cheveux longs. Et je croise à chaque fois quelqu'un avec les cheveux longs! Le bon côté c'est que ça banalise la chose et qu'on ne nous embête plus là dessus. D'ailleurs personne ne m'a fait de remarque sur mes cheveux longs dans le monde du travail, le pire que j'ai connu c'était au collège où je me faisais critiquer par les autres élèves.

Approcher les gens, je ne sais pas comment tu t'y prends mais je n'oserais pas, ça paraît bizarre de parler de cheveux avec un inconnu.

Des retraités militaires qui se laissent pousser les cheveux, comme quoi tout n'est pas perdu.

Avatar de FIFI69
vendredi 12 août 2022 06:11

J'ai connu les moqueries au collège aussi. Mais un chevelu fait face. Il est fier de porter de beaux et longs cheveux.

Avec des cheveux très longs, on attire la curiosité des passants. Beaucoup de personnes sont interloquées et viennent 

me voir pour en savoir plus (Depuis quand ? Est-ce pas trop difficile à entretenir ? , …)

Beaucoup de femmes sont jalouses aussi et aimeraient pouvoir porter des cheveux aussi longs. Mais n'a pas les 

cheveux longs qui veut. Je connais une femme qui a une longueur terminale de cheveux à 20 cm. Elle ne pourra jamais 

les avoir plus longs.

Avatar de Jesus Forain
vendredi 12 août 2022 17:32

Ça fait 22 ans que j'ai les cheveux longs, alors les critiques je n'y fait même plus attention et je les ignorent, ça n'apporte rien du tout. Si tu as parcouru le site, tu as du voir comment j'étais quand je me suis laissé pousser les cheveux.

Par curiosité, comment as-tu découvert ce site?

Avatar de FIFI69
mercredi 31 août 2022 21:21

Bonsoir Jesus,

Désolé pour la réponse tardive; je rentre de vacances. Et en vacances, pas d'internet. Je suis en déconnexion complète.

J'ai découvert ton site vraiment par hasard en faisant une recherche sur internet.

Je suis allé en Corse. Et je me suis amusé aussi à compter le nombre de mecs chevelus sur le ferry qui me menait de Toulon à Ajaccio. J'en ai compté une vingtaine (23 précisément) qui portent au moins une queue de cheval.

Je constate aussi sur Lyon que beaucoup de jeunes gars portent une coupe “undercut” avec une crête chevelue, et les côtés complètement rasés. La coupe “mulet” revient aussi à la mode chez les plus jeunes (10-14 ans). 

Sur le ferry, j'ai bien sympathisé avec une famille dont le père était barbu et chevelu, et les 2 garçons portant l'un (8 ans) une queue de rat tressée de 100 cm et l'autre une tresse classique de 80 cm.

Les vacances servent à ouvrir notre horizon et à faire des rencontres.

 

Avatar de Jesus Forain
mercredi 31 août 2022 23:21

Super que tu sois revenu sur le site! parce que l'on m'a souvent fait le coup de poster quelques commentaires puis de disparaître; j'ai d'autres sites que celui-là, les liens sont en bas de page.

J'espère que tu passeras régulièrement sur le site et laissera un commentaire de temps en temps. Tu est sur le seul site français pour les hommes aux cheveux longs. C'est pas facile de faire connaître le site car avec tous ces réseaux sociaux les gens ne surfent plus sur le web comme avant et restent prisonniers de leurs applis, le tout contrôlé par des algorithmes qui décident de quoi te montrer; c'est difficile de lutter contre ça alors que je suis sûr qu'il y aurait du monde intéressé par ce site et que l'on pourrait former une grosse communauté française de chevelus.

Toi aussi tu as constaté qu'il y avait de plus en plus de cheveux longs, j'avais fait la remarque sur le MLHH et il s'avère que le phénomène n'est pas spécifique à la France puisque la même chose est constaté aux États-Unis et au Canada. Et l'undercut + chignon ou queue de cheval c'est aussi le style que je voit le plus souvent; la queue de cheval classique avec l'intégralité des cheveux longs est moins fréquente. Quand aux tresses je crois pas en avoir vues, c'est une coiffure très rare et c'est celle que j'aime bien, c'est stylé et ça change de la queue de cheval ordinaire.
J'espère que la tendance va continuer car ça pourrait faire rentrer dans l'esprit des gens que ce soit normal qu'un homme ait les cheveux longs. Ce qui serait génial serait d'avoir un jour un présentateur du JT de 20h avec les cheveux longs (et une barbe) là ça serait vraiment super cool!

La photo de ton avatar, c'est toi? Tu avais dit avoir les cheveux très longs de plus de 2m, il faudrait que tu mettes une photo car je serais curieux de voir ça. Après si tu veux pas c'est ton choix et je ne t'oblige à rien.
Je sais pas si tu as déjà vu Hairfreaky, c'est un hollandais qui a les cheveux si longs qu'ils touchent le sol (comme toi je suppose). Je ne sais pas ce qu'il est devenu car sa dernière activité sur le web remonte à fin 2019.

Avatar de Patrick
mercredi 22 février 2023 14:39
modifié mercredi 22 février 2023 14:51 par Patrick

Bonjour,

Dsl de ne m'être pas manifesté avant; j'ai parcouru ton site , il y a environ 2 ans, mais n'ai pas pris le temps de reprendre contact.

Je porte également les cheveux longs depuis environ 10 ans; je les ai eu jusque environ 1,10m de longueur; j'ai dû les couper un peu.

J'ai eu également antérieurement l'occasion d'échanger avec Fifi69, qui porte une chevelure très très longue. En ce qui me concerne, j'aurais aimé les avoir jusque 1,20-1.30 m de longueur; mais hélas, ils deviennent fins aux extrémités et s'effilochent, ce qui m'oblige à les couper un peu.

Cordialement,

Patrick

Avatar de Patrick
mercredi 22 février 2023 14:52

 

Avatar de Jesus Forain
mercredi 22 février 2023 23:24
modifié mercredi 22 février 2023 23:24 par Jesus Forain

Salut,

Je me souviens de toi, tu étais le tout premier visiteur du site. Tu avais mis une photo de toi et laissé quelques commentaires puis tu n'est jamais revenu. Ne t’inquiétè pas, je n'ai rien contre toi puisque on me fait tout le temps ce coup, j'ai l'habitude.

Tu as une belle longueur de cheveux, tu as de quoi en être fier parce qu’il n'y en a pas beaucoup comme toi. Moi aussi je laisse pousser, ils commencent à m'arriver au niveau de la taille. Les cheveux vont forcément s'abimer à la longue, et là où ils subir le plus de dommages c'est quand tu dors avec les frottements contre l'oreiller. Pour limiter les dommages, je les coiffe en chignon comme ça ça limite les frottements et empêche de les retrouver emmêles au réveil.

Vu que tu connais Fifi69, c'est lui sur la photo de son avatar? Dommage qu'il ne soit pas revenu écrire sur le site.

J'ai voulu créer une communauté d'hommes aux cheveux longs mais je m'aperçois que c'est très difficile à faire décoller en France alors que ce genre de communauté a du succès à l'étranger. Il n'y a qu'a voir les nombreux groupes Facebook existants où ça poste tous les jours (j'y poste aussi des photos). Le groupe Facebook dédié à ce site est ici.
Je ne comprends pas que les gens ne viennent pas alors qu'on est de plus en plus à avoir les cheveux longs et en plus sur Reddit je voit souvent passer des questions relatives aux cheveux longs mais personne ne poste dans le groupe dédié r/CheveuxLongsHomme.

Les algorithmes doivent aussi y être pour quelque chose, ils montrent ce qu'ils veulent, c'est pénible car je suis sur que ce site intéresserait du monde s'il avait davantage de visibilité.

Envoyer un commentaire
chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.