Les gars chevelus - Le site dédié aux hommes ayant les cheveux longs Les gars chevelus - Le site dédié aux hommes ayant les cheveux longs
À propos de ce site
Rechercher & filtrer
Filtrer par année / mois
Derniers commentaires
Les styles de coiffures pour cheveux longs homme
__invité__
vendredi 23 février 2024 15:14

BONJOURJE VEUX UN CATOGAN 

Quand le marketing des cosmétiques atteint des sommets quantiques
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
mercredi 10 janvier 2024 16:57

Voilà ce qu'il s'est passé après les révélations sur cette "crème quantique". Des notions scientifiques sont détournées pour faire plus sérieux et faire vendre, c'est juste l'objectif de toute campagne de publicité.Ce genre de pratiques sont très répandues dans le milieu des cosmétiques, donc ne jam[...]

Quand le marketing des cosmétiques atteint des sommets quantiques
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
vendredi 5 janvier 2024 20:48

Pas loupé, ils en ont parlé sur M6 dans le 19-45 sur “L'actu des réseaux”.

Quand le marketing des cosmétiques atteint des sommets quantiques
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
vendredi 5 janvier 2024 16:49

Après les réseaux sociaux, la polémique suscitée autour de cette “crème quantique” se répand maintenant dans la presse, tout juste 2 jours après la sortie de la vidéo.La plupart des sites d'infos y consacrent un article comme par exemple France Info ou 20 minutes ou encore Ouest France.Difficile de [...]

Quand le marketing des cosmétiques atteint des sommets quantiques
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
vendredi 5 janvier 2024 01:12

Je viens de découvrir qu'en fait les shampoings 2 en 1 sont quantiques puisqu'ils sont  la superposition de 2 états, ils sont à la fois shampoing et après shampoing.

Il tire un train avec ses cheveux!
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
lundi 28 août 2023 22:10

En fait il était comme “Thamer Le Terrible” sauf qu'au lieu d'un train il a tiré une voiture avec ses cheveux. C'était juste un peu plus léger!

Quel type de chevelu es-tu?
Georges
jeudi 17 août 2023 19:13

Je me considère Type I, selon cette nomenclature - Je ne veut pas changer mon style que j'ai depuis mes vingts ans, en 1979. 

Il tire un train avec ses cheveux!
Georges
jeudi 17 août 2023 15:24

On a eu notre Grand Antonio, à Montréal. https://www.journaldemontreal.com/2021/11/21/visages-de-notre-histoire-le-grand-antonio-une-force-exceptionnelle 

Le MLHH fête ses 25 ans aujourd'hui
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
vendredi 28 avril 2023 00:22

C'est quoi l'explication?J'ai réussi à trouver la source de l'image sur Wikipedia, ce sont 12 statuettes datant de l'antiquité découvertes en Irak. Elles représentent 2 femmes et 10 hommes qui ont tous les cheveux longs et une barbe sauf un. Après je ne voit pas trop le rapport avec le MLHH, mis à p[...]

Le MLHH fête ses 25 ans aujourd'hui
𒈗𒆠𒉌𒂠𒌌𒌌𒈗𒆠𒉌𒂠𒌌𒌌𒈗𒆠𒉌𒂠𒌌𒌌 (non inscrit)
jeudi 27 avril 2023 21:11

 

Les styles de coiffures pour cheveux longs homme

- 1478 vues

Tu cherches des idées de styles pour tes cheveux longs? Tu ne sais pas comment les coiffer? Alors voilà les styles de coiffures pour cheveux longs homme les plus répandus.

L'avantage d'avoir les cheveux longs c'est que tu peux changer de style comme tu veux, contrairement à une coupe courte qui t'oblige à avoir toujours le même style. Quand t'as les cheveux longs, c'est la question du matin: quelle coiffure je vais porter aujourd'hui? Il y a l'indémodable queue de cheval ou cheveux détachés mais pas que. C'est ce que l'on va voir ici.

Les styles classiques

Cheveux détachés

cheveux détachés
Simplement laisser tes cheveux détachés, au naturel. C'est un style assez répandu.
Il existe 2 variations pour ce style: tu peux coiffer tous tes cheveux en arrière ou alors les répartir des deux côtés de ta tête avec une raie sur le milieu.
Laisser tes cheveux détachés présente quelques inconvénients: le vent à tendance à provoquer des nœuds; ils peuvent te gêner selon ton activité, surtout quand tu te penches en avant. Ça tiens chaud, c'est bien en hiver mais beaucoup moins bien en été.

Queue de cheval

queue de cheval

Aussi appelé catogan, c'est sans doute le style le plus répandu chez les hommes aux cheveux longs. Cette coiffure très facile à faire en quelques secondes ne nécessite qu'un élastique. En général c'est la première coiffure que tu apprends à faire quand tu as les cheveux longs.
Là aussi il existe plusieurs variations: tout coiffé en arrière ou alors avec une raie sur le milieu. En général la queue de cheval se fait à la base du crâne mais tu peux la faire plus haute.
Cette coiffure a surtout une utilité pratique car elle permets d'avoir le visage dégagé et d'éviter que les cheveux ne tiennent chaud. Tu n'est pas embêté par tes cheveux.

Les autres styles

Tresse

tresse
Ce type de coiffure serait d'origine masculine. C'est la coiffure que portent encore aujourd'hui les indiens d'Amérique et que portaient les Vikings.

Cette coiffure te donne un style vraiment particulier. Elle est confortable, dégage davantage la nuque qu'une queue de cheval, ce qui est idéal par temps chaud et a l'avantage de bien maintenir les cheveux sur toute leur longueur évitant ainsi les nœuds ou que les cheveux ne se prennent n'importe où.
Il te faut une longueur minimale de cheveux pour pouvoir faire une tresse, le minimum étant de les avoir aux omoplates. Plus tes cheveux sont longs, mieux c'est!

Facile quand c'est quelqu'un d'autre qui te fais une tresse, cette coiffure est difficile à faire soi-même sans entraînement. La difficulté est que tu ne vois pas ce que tu fais, faire le tressage derrière la tête te mets dans une position inconfortable tant pour tes muscles que pour arriver à coordonner tes gestes. Tout doit se faire au toucher, les premiers centimètres à tresser derrière la tête sont les plus difficiles et une fois que tu peux voir ce que tu fais c'est beaucoup plus facile. Il va te falloir une à deux semaines d'entraînement quotidien avant de commencer à maîtriser les gestes. Une fois la technique acquise, faire une tresse te prendras environ 5 minutes, la difficulté reste de séparer les cheveux en 3 mèches de taille identiques.

Le tressage n'est pas compliqué: rassemble tes cheveux comme si tu faisais une queue de cheval, sépare l'ensemble en 3 mèches de taille identiques, fais passer alternativement la mèche droite et gauche au milieu jusqu'à la fin de la tresse. Dit comme ça c'est simple mais quand il faut que tu fasse ça derrière ta tête c'est tout de suite beaucoup moins facile.

Ici j'ai abordé la tresse simple à 3 brins mais il existe toute une multitude de styles de tresses dont certains nécessitent une aide extérieure.

Chignon

chignon
Au milieu des années 2010 c'était la folie du "man bun" (chignon homme) et beaucoup d'hommes ont laissé pousser leur cheveux. Pour pouvoir te faire un chignon, il te faut au minimum 1 an de pousse. On aurait pu croire à la démocratisation des cheveux longs chez les hommes mais malheureusement ça n'a pas duré bien longtemps. Bien sûr il y a eu ceux qui étaient contre, les "haters", ceux qui n'aiment pas et ça n'a peut-être pas aidé à la démocratisation du chignon chez les hommes.

Plus sérieusement, le chignon est une coiffure masculine typique des pays asiatiques et notamment des samouraïs japonais.
Tu peux te faire un chignon au sommet du crâne même si tes cheveux ne sont pas encore très longs, disons qu'au bout de 1 an de pousse de devrais y arriver.
Il existe plusieurs styles et autant de façons de faire un chignon, le plus simple étant d'attacher tes cheveux comme si tu faisais une queue de cheval mais au dernier tour d'élastique, tu ne passe que la moitié de la mèche. Si tu as les cheveux plus longs, il faudra les enrouler autour du chignon et les attacher avec un autre élastique. Attention à ne pas trop tirer sur tes cheveux au risque de les arracher de leurs racines et d'avoir une perte de cheveux excessive. Les chignons trop serrés portés fréquemment sont une cause de perte des cheveux. Alors préserve tes cheveux en étant délicat avec.
Le chignon est idéal pour la pratique d'activités sportives ou de bricolage. Il te dégage parfaitement la tête, te permettant ainsi d'évacuer la chaleur. Les cheveux ne bougent plus et sont en sécurité ce qui est idéal pour bricoler ou travailler, pas de risque de voir une mèche de cheveux venir te gêner ou plus grave venir se prendre dans une machine.

Undercut

undercut

ATTENTION!
Cette coiffure nécessite de raser une partie des cheveux.

 

 

 

C'est le truc à la mode depuis quelques années. L'undercut que l'on pourrait traduire par "coupé dessous" consiste à raser les cheveux sur les côtés et derrière la tête et laisser pousser ceux au dessus du crâne que l'on attache comme une queue de cheval. La longueur peut être plus ou moins longue, habituellement jusqu'aux épaules. Tu peux aussi faire un “top knot” en faisant un chignon sur le sommet de ton crâne.
Tu peux également laisser tes cheveux détachés, l'undercut ne sera plus visible et tu seras juste quelqu'un avec les cheveux détachés.

Demi queue

demi queue
C'est la même chose que l'undercut sauf que l'on ne rase pas les cheveux. ça consiste à attacher seulement les cheveux du dessus du crâne en queue de cheval et laisser libre le reste. Pratique pour éviter d'avoir les cheveux devant la figure tout en gardant un look cheveux détachés.

Dreadlocks

dreadlocks

ATTENTION!
Les dreadlocks sont une coiffure définitive et il n'est pas possible de revenir en arrière. Ce n'est pas une coiffure qui se défait comme un chignon ou une tresse. La seule façon de revenir en arrière c'est la tondeuse, la boule à zéro et t'es reparti pour minimum 2 ans de pousse.
ALORS RÉFLÉCHIS BIEN SI TU VEUX TE FAIRE DES DREADLOCKS.

Les dreadlocks qui signifient littéralement les "mèches de la peur" ont été largement popularisés par le chanteur Bob Marley.

Pour faire des dreadlocks, il n'y a rien de plus simple puisqu'il suffit juste d'arrêter de se peigner les cheveux. Ils vont alors s'emmêler au fil du temps et former des dreads. Les dreads sont donc des mèches de cheveux emmêlés, la particularité de cette coiffure est que la longueur terminale n'existe plus car les dreads poussent tout le temps puisque nouveaux et anciens cheveux sont emmêlés ce qui a pour conséquence d'augmenter le volume et le poids de ta chevelure au cours du temps. Tu ne perdra plus de cheveux ou alors très peu.

Tu peux choisir ton style en faisant des dreads plus ou moins groses mais là encore n'oublie pas que cette taille sera définitive.
Il est possible d'accélérer le processus avec un peigne à crêper ou de trouver un coiffeur qui te les fassent.
Il faudra être irréprochable sur ton hygiène capillaire au risque d'avoir des problèmes plus ou moins graves de cuir chevelu, de cheveux qui pourrissent ou de mauvaises odeurs. Les cheveux ont tendance à attraper facilement poussières et odeurs.

Les dreadlocks ont encore une mauvaise image que tu sois un homme ou une femme, les personnes ayant des dreads passent pour des fumeurs de joints ou des marginaux.

Et toi quel est ton style de coiffure préféré? Dis-le dans les commentaires et pourquoi ne pas poster une photo de toi?

partager sur Facebook
COMMENTAIRES
__invité__
vendredi 23 février 2024 15:14

BONJOUR

JE VEUX UN CATOGAN

 

Envoyer un commentaire
chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.