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https://x.com/flegmine Edit Jesus: ce lien posté sans explications envoie vers un compte X vide et la seule chose que l'on voit c'est “long hair”, ça semble être en rapport avec le sujet mais c'est peut-être un bot.
Tu as de la chance d'avoir une femme qui apprécie tes cheveux, en prends soin, et qui elle aussi les a longs. Tu veux aller jusqu'à la longueur terminale, alors je te dis vas-y! Et ce qu'en pensent les autres tu t'en fous, tu le fais pour toi et si ça te plaît, tant mieux![...]
Bonsoir Jésus,Tu as raison, je ne viens que peu souvent sur ton site, mais je suis très occupé et j'ai peu l'occasion de m'exprimer sur les réseaux sociaux. Ma femme a également les cheveux très longs et m'aide beaucoup à entretenir les miens. Je lais[...]
Salut,Merci à toi d'avoir partagé ton expérience de pousse de cheveux et barbe qui sont tous deux d'une longueur exceptionnelle. J'espère que tu les garderas longs longtemps.Pour le lavage, je fais aussi comme toi, une fois par semaine.Moi aussi j'ai remarqué que l[...]
Bonjour,Concernant le début de repousse de mes cheveux après le service national, je me souviens que la pousse a été très irrégulière, avec des pousses plus rapides devant et un peu plus lente à l'arrière ou sur les côtés. J[...]
BONJOURJE VEUX UN CATOGAN
Voilà ce qu'il s'est passé après les révélations sur cette "crème quantique". Des notions scientifiques sont détournées pour faire plus sérieux et faire vendre, c'est juste l'objectif de toute campagne de publicité.Ce genre de pra[...]
Pas loupé, ils en ont parlé sur M6 dans le 19-45 sur “L'actu des réseaux”.
Après les réseaux sociaux, la polémique suscitée autour de cette “crème quantique” se répand maintenant dans la presse, tout juste 2 jours après la sortie de la vidéo.La plupart des sites d'infos y consacrent un article comme par ex[...]
Je viens de découvrir qu'en fait les shampoings 2 en 1 sont quantiques puisqu'ils sont la superposition de 2 états, ils sont à la fois shampoing et après shampoing.
Tu y crois aux shampoings qui réparent les pointes et éliminent les fourches? Ou aux trucs qui font pousser les cheveux plus vite? Moi non, et pourtant ce sont les miracles que nous promettent le marketing des produits cosmétiques.
Les pubs de produits cosmétiques, on est tous tombés au moins une fois dessus: ça nous promets des merveilles à grand coup d'arguments marketing pour nous faire acheter le dernier produit soit disant issu de 20 ans de recherches. Sauf que là tu va voir que l'on a atteint un tout autre niveau dans le gros n'importe quoi scientifique.
Hier, je tombe sur la nouvelle vidéo de G Milgram consacrée à une “crème quantique”. G Milgram est un Youtubeur français qui s'attaque au business de théories conspirationnistes, sectes et autres pseudo sciences comme par exemple les patchs anti ondes. Bien sur, tout ça est vendu à des prix astronomiques pour un coût de fabrication est très bas et des bénéfices maximaux.
D'habitude on a affaire à d'obscures entreprises ou individus qui font discrètement leur business dans les milieux ésotériques / new age mais là on change d'échelle, puisque la “crème quantique” en question provient d'une multinationale et pas n'importe laquelle puisque c'est la première entreprise du CAC 40, le groupe LVMH. Le problème c'est que l'on rend crédible ce genre de pseudo science qui pourrit internet, et là les gens vont se dire que puisque c'est un grand groupe bien connu qui le dit c'est que tout ça doit être vrai.
La “crème quantique” en question viens de chez Guerlain, filiale de LVMH, et est présentée avec le même genre d'arguments pseudo scientifique que l'on trouve sur les sites ésotériques; ici il est question de physique quantique appliquée à une crème anti-âge. Et même le prix est calqué sur ceux des sites ésotériques puisque le pot de 50ml est vendu 650€, c'est encore plus cher que l'encre d'imprimante vendue en cartouches!
Voilà la vidéo de G Milgram sur cette crème quantique révolutionnaire:
Moins de 24 h après la sortie de la vidéo, le web s'enflamme autour de cette crème et ce qui devait arriver arriva, Guerlain demande la suppression de la vidéo. Eh oui, ça nuit au business tout ça! Sauf que le combat semble perdu d'avance avec un individu face à une multinationale aux moyens quasi illimités.
Il suffit de rechercher “crème quantique guerlain” sur Google pour voir là où on en parle, en voilà quelques exemples:
La crème a même atterri sur signal-arnaques et Guerlain prends cher sur le site d'avis Trust Pilot.
Tout ça prouve encore une fois qu'il ne faut pas se fier au marketing et croire sur parole ses promesses miraculeuses. Là tu perds de l'argent mais ça peut aussi être bien plus grave comme ce shampoing vanté par les influenceurs et qui provoquait la perte de cheveux, j'en ai parlé ici.
Maintenant, tout ça m'intrigue: est-ce un produit réel ou un produit fictif afin de faire simplement un coup de com pour que l'on parle de Guerlain? C'est bizarre parce que l'on retrouve tous les ingrédients d'un produit “miraculeux”: pseudo science, scientifiques et chercheurs inconnus et prix délirant.
Je viens de découvrir qu'en fait les shampoings 2 en 1 sont quantiques puisqu'ils sont la superposition de 2 états, ils sont à la fois shampoing et après shampoing.
Après les réseaux sociaux, la polémique suscitée autour de cette “crème quantique” se répand maintenant dans la presse, tout juste 2 jours après la sortie de la vidéo.
La plupart des sites d'infos y consacrent un article comme par exemple France Info ou 20 minutes ou encore Ouest France.
Difficile de prévoir comment ça va évoluer, mais vu comme c'est parti, ça ne devrait pas tarder à faire l'objet d'un reportage au JT de 20h. À une heure de grande écoute, ça pourrait faire réfléchir une grande partie de la population sur comment le marketing nous manipule et peut-être remettre en question la façon dont les marques mettent en avant leurs produits en ayant recours à de vraies études scientifiques pour leurs futures campagnes publicitaires.
Suite à la polémique, Guerlain a publié un communiqué mais se décrédibilise encore plus.
Guerlain est dans le top tendances sur Twitter, en dernière position.
Autre fait intriguant, impossible de trouver un photo de orchidée Gold Nobile dont des extraits sont contenus dans cette crème. Si un connaisseur passe par là ça serait bien de confirmer l'existence ou non de cette orchidée. Sur Google, la seule orchidée dont le nom s'en rapproche que j'ai trouvé est la Dendrobium Nobile.
Et attends, 650€ c'est l'entrée de gamme, parce qu'il existe la version “Orchidée Impériale Black” à 1430€, oui tu as bien lu, 1430€ le pot de crème! soit à quelque chose près l'équivalent du prix du dernier iPhone 15! Je voudrais quand-même connaître le coût réel de fabrication de cette crème parce que là ils prennent les consommateurs pour des pigeons.
Pas loupé, ils en ont parlé sur M6 dans le 19-45 sur “L'actu des réseaux”.
Voilà ce qu'il s'est passé après les révélations sur cette "crème quantique". Des notions scientifiques sont détournées pour faire plus sérieux et faire vendre, c'est juste l'objectif de toute campagne de publicité.
Ce genre de pratiques sont très répandues dans le milieu des cosmétiques, donc ne jamais croire les publicités de cosmétiques sur parole. Les produits miraculeux ça n'existe pas, enfin si, le seul truc de miraculeux qui sera observable sera de vider ton porte-monnaie!