● Les styles de coiffures pour cheveux longs homme
● Comment répondre aux remarques sur tes cheveux longs (par Hair Religion)
● Les sites internet dédiés aux hommes ayant les cheveux longs
● Comment devenir un homme aux cheveux longs
● Costume cravate, le look ultime
● Les cheveux longs se banalisent-ils chez les hommes?
● Le MLHH fête ses 25 ans aujourd'hui
● Il tire un train avec ses cheveux!
https://x.com/flegmine Edit Jesus: ce lien posté sans explications envoie vers un compte X vide et la seule chose que l'on voit c'est “long hair”, ça semble être en rapport avec le sujet mais c'est peut-être un bot.
Tu as de la chance d'avoir une femme qui apprécie tes cheveux, en prends soin, et qui elle aussi les a longs. Tu veux aller jusqu'à la longueur terminale, alors je te dis vas-y! Et ce qu'en pensent les autres tu t'en fous, tu le fais pour toi et si ça te plaît, tant mieux![...]
Bonsoir Jésus,Tu as raison, je ne viens que peu souvent sur ton site, mais je suis très occupé et j'ai peu l'occasion de m'exprimer sur les réseaux sociaux. Ma femme a également les cheveux très longs et m'aide beaucoup à entretenir les miens. Je lais[...]
Salut,Merci à toi d'avoir partagé ton expérience de pousse de cheveux et barbe qui sont tous deux d'une longueur exceptionnelle. J'espère que tu les garderas longs longtemps.Pour le lavage, je fais aussi comme toi, une fois par semaine.Moi aussi j'ai remarqué que l[...]
Bonjour,Concernant le début de repousse de mes cheveux après le service national, je me souviens que la pousse a été très irrégulière, avec des pousses plus rapides devant et un peu plus lente à l'arrière ou sur les côtés. J[...]
BONJOURJE VEUX UN CATOGAN
Voilà ce qu'il s'est passé après les révélations sur cette "crème quantique". Des notions scientifiques sont détournées pour faire plus sérieux et faire vendre, c'est juste l'objectif de toute campagne de publicité.Ce genre de pra[...]
Pas loupé, ils en ont parlé sur M6 dans le 19-45 sur “L'actu des réseaux”.
Après les réseaux sociaux, la polémique suscitée autour de cette “crème quantique” se répand maintenant dans la presse, tout juste 2 jours après la sortie de la vidéo.La plupart des sites d'infos y consacrent un article comme par ex[...]
Je viens de découvrir qu'en fait les shampoings 2 en 1 sont quantiques puisqu'ils sont la superposition de 2 états, ils sont à la fois shampoing et après shampoing.
Tu as décidé d'avoir les cheveux longs, mais tu ne sais pas ce qu'il faut faire? Je vais tout t'expliquer d'après mon expérience personnelle, comment faire pour avoir les cheveux longs chez un homme.
Même si c'est assez complet, tout n'y est pas détaillé. Pour ça va voir sur les autres articles du blog qui aborderont plus spécifiquement certains sujets. Et n'oublie pas que tu peux aussi écrire des articles sur ce blog.
Déjà il n'y a rien à faire, à part ne plus aller au coiffeur et être très patient. En effet, il va te falloir beaucoup de patience car un cheveu pousse d'environ 1 centimètre par mois, variable selon les individus. Ce qui fait que selon leur longueur initiale, il faudra attendre environ 1,5 à 2 ans avant qu'ils n'atteignent les épaules et de pouvoir les attacher en queue de cheval.
Les produits miracles qui accélèrent la pousse sont à fuir, aucun n'a scientifiquement prouvé son efficacité. En revanche la qualité de ton alimentation va influer sur tes cheveux, donc fais des repas équilibrés.
Changer de shampoing
Tu va devoir abandonner ton shampooing homme habituel fait pour les cheveux courts et utiliser en plus un après shampooing. Quand tu avais les cheveux courts, ils n’étaient âgés que de quelques mois, disons 3 mois pour une coupe courte donc ils n'avaient pas le temps de s'abimer car ils étaient rapidement renouvelés.Avec les cheveux longs, l'age des cheveux se mesure en années, il faut donc en prendre soin pour qu'ils durent longtemps et le problème est que le shampooing les agressent. C'est pour ça qu'il faut utiliser un shampoing doux qui va être moins agressif que les autres shampooings et un après shampooing qui va redonner aux cheveux les nutriments que le shampooing a enlevé et faciliter le démêlage. Ces produits se trouvent au rayon femme, et homme ou femme, mous avons tous les mêmes cheveux. Les 2 en 1 (shampoing+après shampoing) sont à éviter et encore plus le gel douche + shampooing qui est bien trop agressif pour les cheveux. On ne lave pas ses cheveux avec n'importe quoi et on évite les produits agressifs.
La fréquence de lavage c'est 2 fois par semaine max sauf si t'as vraiment besoin de les laver après avoir fait une activité très salissante par exemple, dans ce cas tu pourras les laver plus souvent mais ça doit rester exceptionnel.
Comme on viens de le voir, le shampoing agresse les cheveux et autant laver seulement quand c'est nécessaire. L’idéal est de laver quand les cheveux sont vraiment gras, personnellement je fais un lavage par semaine. Si tu as été dans la poussière ou eu une activité physique tu peux les rincer uniquement à l'eau pour les nettoyer en finissant toujours par un après shampooing.
A l'aide je perds mes cheveux! (mais c'est normal)
Au fil des mois tu va te retrouver avec une touffe sur la tête avec tes cheveux qui restent droits. C'est normal car il n'y a pas encore assez de poids pour les faire plier vers le bas. Le phénomène va s'estomper au fur et à mesure de leur croissance. Là encore ça dépend de ton type de cheveu.
Pendant quelques mois tu va avoir une coupe de cheveux qui ne ressemble à rien et tu serais tenté d'aller au coiffeur pour avoir l'air mieux. Surtout pas! Chaque centimètre coupé, c'est un mois en plus à attendre. Ce que je te conseille c'est de les peigner en arrière et de les fixer avec du gel en spray.
Tu va avoir l'impression que tu perds de plus en plus de cheveux. C'est normal et il n'y a pas à s'inquiéter. On perds une centaine de cheveux par jours car les cheveux ont une durée de vie. Arrivé en fin de vie, le cheveu tombe, un nouveau repousse et ainsi de suite. C'est la même chose pour les poils des autres mammifères, par exemple c'est pour ça que tu auras beau brosser ton chien, il perdra toujours ses poils. Seulement, quand tu avais les cheveux courts, ça ne se voyait pas car ils ne restaient pas coincés dans ta chevelure et tombaient au cours de la journée. Leur petite taille les rendaient aussi bien plus discrets. Maintenant qu'ils sont plus longs, ils restent coincés dans ta chevelure et tombent lors du brossage. De plus comme ils sont plus longs ils sont davantage visibles. Si tu en perds plus d'une centaine par jour, ce n'est pas normal et il va falloir que tu traites mieux tes cheveux.
Les cheveux c'est fragile
Il va falloir être délicat avec tes cheveux car ils sont fragiles et tu peux vite les abimer. Il faut rester loin des produits chimiques et de la chaleur!
Donc ne pas abuser, voir éviter les traitements chimiques tels que colorations, défrisage et lissage qui endommagent à la longue la structure des cheveux et les rendent encore plus fragiles. Même chose pour le sèche cheveux, le mieux est de les laisser sécher à l'air libre ou d'utiliser la fonction froid du sèche cheveux, pareil pour le fer à lisser c'est à éviter si tu veux garder de beaux cheveux.
Les contraintes mécaniques sont mauvaises et donc à éliminer. Ne tire pas sur les nœuds de tes cheveux lors du brossage, tu va les casser. Démêle-les tranquillement avec tes mains. Quand tu va les attacher, ne serre pas trop car même si la gêne est supportable, tu vas arracher les cheveux de leurs racines et à la longue ta chevelure va devenir clairsemée.
Un cheveu mouillé est plus fragile qu'un cheveu sec donc en sortant de la douche, démêle-les tranquillement avec tes doigts et brosse-les une fois secs.
Pour le coiffage, abandonne ton peigne en plastique mais ne t'en sépare pas car tu va en avoir besoin pour un autre usage.
Il va te falloir une brosse, idéalement en poils de sanglier. Tu trouveras ça au rayon brosses et peignes de ton supermarché. Compte une vingtaine d'euros mais si t'en prends soin elle durera longtemps.
Les poils de sanglier sont rigides et surtout faits de la même matière que tes cheveux, la kératine. Cela va les rendre lisses et brillants en évitant l'électricité statique qui fais se redresser les cheveux. Vérifie bien que c'est du 100% sanglier car certaines brosses sont un mélange sanglier + plastique.
Ton peigne en plastique te sera utile pour enlever les cheveux coincés dans la brosse donc garde-le toujours à côté. Pour le nettoyage, utilise seulement du shampoing, n'oublie pas que les poils de la brosse sont faits comme tes cheveux, ne la fais pas tremper et laisse-là sécher à l'air libre sans utiliser de source de chaleur.
Dernier avantage, grâce à l'utilisation de matériaux naturels, c'est écolo!
Quand tu vois tes propres cheveux et le début des ennuis (mais c'est temporaire!)
Pour la première fois tu va être capable de voir directement les cheveux qui sont sur ta tête sans utiliser de miroir. C'est aussi là que débute les problèmes car tu va les avoir de plus en plus sur les yeux. Cette étape a même un nom chez les anglophones, l'awkward stage que l'on pourrait traduire par l'étape difficile. Tes cheveux sont assez longs pour tomber devant les yeux mais pas assez longs pour être attachés. Malheureusement c'est à ce moment que beaucoup abandonnent et finissent par prendre la tondeuse. Cette étape est pourtant la dernière ligne droite avant d'avoir officiellement les cheveux longs. Plus que quelques mois à attendre et c'est gagné !
Le mieux c'est de continuer de les peigner en arrière et de les fixer avec du gel en spray.
Les attacher pour la première fois
Enfin arrive le moment tant attendu! Tes cheveux touchent tes épaules et pour la première fois tu peux les attacher en queue de cheval, la coiffure que portent quasiment tous les hommes aux cheveux longs. Ça y est, tu fais désormais partie des chevelus! Attacher ses cheveux pour la première fois avec un élastique c'est pas facile car tu n'a jamais fait ça, tu vois pas ce que tu fais et tu va mettre un moment à y arriver. Pas de panique, au bout de quelques jours et d'un peu d'entraînement tu maîtrisera parfaitement le geste et ça ne te prendra moins de 10 secondes.
Au début ça fait bizarre, tu te regardes longuement dans le miroir pour découvrir ton nouveau look. En public t'as l'impression que tout le monde te regarde, l'élastique qui tiens tes cheveux est un accessoire pour fille, tu ne te sens pas trop à l'aise. Tout ceci est un peu normal car tu viens subitement de changer d'apparence avec cette queue de cheval que tu portes pour la première fois.
Mais je te rassure, tout ceci n'est qu'une impression et des trucs que tu imagines, les gens ne se focalisent pas sur toi et tes cheveux et tu va vite ne plus y penser.
Salut les chevelus !
Tu fais désormais partie de la communauté des chevelus. Quand tu va croiser un autre chevelu, tu vas sans doute être plus attentif à son look, comment sont ses cheveux, son style vestimentaire. C'est toujours intéressant, ça donne des idées de look.
Tu en verra des jeunes, des vieux, habillés de jeans troués ou de costume cravate, les hommes aux cheveux longs ne sont malheureusement pas très courants mais les styles de coiffure ou vestimentaires sont très variés.
Toujours plus long!
Une fois que tu peux attacher tes cheveux, tu as fait le plus gros du travail et ensuite il ne te reste plus qu'à décider quelle longueur tu veux.
Avec plus de longueur tu pourras te faire une tresse, ça donne vraiment un look particulier. Pour ça il te faudra que tes cheveux dépassent au moins les épaules, ça te permettra déjà de faire une petite tresse. Penser que la tresse sera légèrement plus courte que ta queue de cheval du fait du tressage. Se faire une tresse est bien plus difficile que d'attacher ses cheveux avec un élastique et nécessite pas mal d'entraînement avant de maîtriser le geste. Le problème c'est que l'on ne voit rien car tout se fait derrière la tête. Il faut donc utiliser seulement son sens du toucher, le plus difficile étant de séparer ses cheveux en 3 mèches de même taille et de maintenir les 3 mèche le temps du tressage.
Tu pourrais installer 2 miroirs face à face dans ta salle de bains mais je ne te conseille pas cette solution car tu fais comment si tu n'est pas chez toi?
Plus tes cheveux seront longs, plus ils auront tendance à s'emmêler. Évite de les laisser libres s'il y a du vent car tu va vite te retrouver avec un sac de nœuds qui sera une horreur à démêler et qui te fera perdre quelques cheveux. S'ils sont très longs, au delà de la moitié de la poitrine, et que tu fais une queue de cheval, mets y plusieurs élastiques tout le long.
La tresse reste le meilleur moyen de protéger les très longs cheveux d'un emmêlage.
Pour nous faire partager ton expérience, rends-toi sur le forum dédié.
Bonjour,
Concernant le début de repousse de mes cheveux après le service national, je me souviens que la pousse a été très irrégulière, avec des pousses plus rapides devant et un peu plus lente à l'arrière ou sur les côtés. J'ai été obligé de faire des coupes d'égalisation à plusieurs reprises, afin d'obtenir une coiffure structurée. Après 3 ans de pousse, on parvient à une belle chevelure longue. Pour la frange frontale, un choix est à faire. Au début, j'avais fait le choix de la couper au niveau des yeux. Puis je l'ai laissé pousser pour qu'elle s'intègre au reste de la chevelure. Il m'a fallu attendre 7 ans pour avoir une chevelure d'un mètre. Et j'ai passé la taille de 2 mètres en l'an 2000.
J'ai ensuite laissé pousser la barbe en mars 2000. A ce jour, ma barbe mesure 154 cm
Ma femme entretient ma chevelure et ma barbe.
Pour le lavage des cheveux : une fois par semaine seulement. Et séchage naturel
J'observe de plus en plus d'hommes chevelus sur la région où j'habite (Lyon). Je constate aussi que de plus en plus d'entreprises et d'administrations tolèrent les cheveux longs pour les hommes. La loi contre la discrimination capillaire en, cours de préparation devrait permettre aussi une forte croissance de la population d'hommes chevelus.
Il était temps !
Fifi le chevelu.
Salut,
Merci à toi d'avoir partagé ton expérience de pousse de cheveux et barbe qui sont tous deux d'une longueur exceptionnelle. J'espère que tu les garderas longs longtemps.
Pour le lavage, je fais aussi comme toi, une fois par semaine.
Moi aussi j'ai remarqué que les hommes aux cheveux longs sont devenus une chose courante ces dernières années, la coiffure la plus courante que je vois est le chignon, aussi appelé "man bun"; les coiffures classiques type queue de cheval ou cheveux détachés sont moins courantes et la longueur des cheveux va rarement au delà des épaules. Et il n'y a pas que dans la rue que l'on en voit, même dans les magazines ou à la télé les cheveux longs sont là! Sur Franceinfo (la chaîne TV) il y a même un présentateur aux cheveux bouclés attachés en queue de cheval! On est pas loin d'avoir un présentateur du JT de 20h avec les cheveux longs, ce qui serait sans doute la meilleure chose qui pourrait nous arriver.
La seule chose qui me rend triste est que tu passes rarement sur le site, toi et un autre membre, Patrick. Vous venez une fois par an et puis vous repartez sans lire les réponses à vos messages. En plus vos chevelures sont exceptionnelles, vous pourriez partager régulièrement quelques photos puisqu’avec une telle longueur il y a de quoi en être fier!
Le problème viens aussi de Google qui référence très mal le site puisque la majorité des pages ne sont pas référencés et même pire, il dé-référence régulièrement des pages, ce qui fait que le site n'apparaît pas dans les résultats de recherche. Quand on recherche "cheveux longs homme" on n'a qu'une suite d'articles sponsorisés et de pages sans intérêt bourrées de pubs du style "le top 10 des coiffures pour homme aux cheveux longs en 2024", en bref seulement des sites qui sont là uniquement pour faire de l'argent sans rien apporter aux internautes.
J'avais aussi tenté les réseaux sociaux: Facebook, X (Twitter), TikTok, Reddit et Instagram mais là aussi difficile de se battre contre les algorithmes. Le pire c'est TikTok, je trouve ça carrément malsain, toxique avec de fausses notifications et incitations à toujours faire plus et tout ça pour aucun résultat. J'ai abandonné tous ces comptes puisque ça ne servait à rien de continuer pour faire des posts vus par zéro personnes mais le seul que j'ai gardé c'est Instagram qui a l'air de fonctionner. Autre problème, il y a peu de français aux cheveux longs et aucun réseau social n'a apporté de nouveaux visiteurs sur le site.
Tout ça pour dire que c'est difficile de faire connaître le site alors que je suis certain que ça intéresserait du monde et que le site pourrait être plus actif. Même pour le MLHH j'ai de la peine, en parcourant les archives le site était plutôt actif jusqu'aux environs de 2010 - 2015 puis l'activité a diminuée quand tout le monde est parti sur les réseaux sociaux.
Bonsoir Jésus,
Tu as raison, je ne viens que peu souvent sur ton site, mais je suis très occupé et j'ai peu l'occasion de m'exprimer sur les réseaux sociaux. Ma femme a également les cheveux très longs et m'aide beaucoup à entretenir les miens. Je laisse pousser mes cheveux sans limite. Je ne communique pas ma longueur de cheveux actuelle. Et je reste très discret aussi sur la longueur de cheveux de ma femme, pour des raisons de discrétion et afin de garder une certaine tranquillité.
Nous avons été obligés de déménager de Lyon pour cette raison.
A bientôt
FIFI le chevelu
Tu as de la chance d'avoir une femme qui apprécie tes cheveux, en prends soin, et qui elle aussi les a longs. Tu veux aller jusqu'à la longueur terminale, alors je te dis vas-y! Et ce qu'en pensent les autres tu t'en fous, tu le fais pour toi et si ça te plaît, tant mieux! Mais c'est quand-même triste que tu ai été obligé de déménager à cause de tes cheveux, ça ne devrait pas exister des trucs comme ça. J'espère que maintenant vous êtes tranquilles tous les deux.
Et même si tu ne viens pas souvent sur le site, n'oublies pas que tu seras toujours le bienvenu ici.