À propos de ce site
Rechercher & filtrer
Filtrer par année / mois
Derniers commentaires
Bienvenue sur Les Gars Chevelus
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
jeudi 20 janvier 2022 à 23:25

J'ai crée un article sur le blog.

Bienvenue sur Les Gars Chevelus
__invité__
jeudi 20 janvier 2022 à 11:08

Bonjour à tous,Pour une nouvelle émission TV qui sera tournée à Paris le 31 janvier, nous recherchons des figurants hommes avec des cheveux longs, épais, volumineux… La participation sera rémunérée.Si vous êtes intéressé, vous pouvez m'envoyer vos photos et coordonnées à samanthacagica@hotmail.comJe[...]

L’émoji homme aux cheveux longs (avec barbe) existe enfin!
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
mardi 23 novembre 2021 à 17:19

Ces émoji sont enfin disponibles dans Windows 11 depuis aujourd'hui!Voilà à quoi ressemblent les émoji sous Windows 11Aujourd'hui est apparue sur Windows Update une grosse mise à jour pour Windows 11, la KB5007262 qui apporte le support émoji 13.1 permettant d'avoir de nouveaux émoji dont celui "hom[...]

Foire aux questions sur les cheveux longs
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
mardi 24 novembre 2020 à 20:58

Salut à toi et bienvenu sur le site.

Foire aux questions sur les cheveux longs
Anthony
lundi 23 novembre 2020 à 19:38

 ▶   Chez moi ça pousse depuis 7 ans et je suis à la longeur "terminale". J'habite en Normandie. Nous allons trouver une grande diversité culturelle parmi les hommes chevelus.... Anthony   

Quel type de chevelu es-tu?
avatar de Jesus Forain
Jesus Forain
dimanche 25 octobre 2020 à 14:25

Là c'est vraiment long! Peu de gens les ont aussi longs. En plus ils ont l'air en bonne santé.D'habitude je les raccourcis quand ils arrivent à mi dos comme maintenant mais je vais les laisser pousser. J'espère juste ne pas avoir atteint ma longueur terminale.Même chez les filles j'ai remarqué que p[...]

Bienvenue sur Les Gars Chevelus
__invité__
dimanche 25 octobre 2020 à 14:13

Je souhaite adhérer à la communauté "lesgarschevelus"

Quel type de chevelu es-tu?
__invité__
dimanche 25 octobre 2020 à 13:01

Quel type de chevelu es-tu?
__invité__
dimanche 25 octobre 2020 à 12:59

Je suis du type 1; je porte les cheveux longs et même très longs depuis environ 12 ans. Je ne m'imagine pas autrement et ceux qui ne me connaissent, non plus.Auparavant, je les portais mi-longs; je n'avais pas trop le choix du fait de ma situation professionnelle; mais j'ai toujours rêvé, à cette ép[...]

Foire aux questions sur les cheveux longs

Voilà une foire aux questions qui devrait répondre aux questions que tu te poses sur les cheveux longs. Si tu as d'autres questions, les commentaires sont là pour ça et pas besoin d'avoir un compte pour commenter.

J'ai la flemme d'aller au coiffeur alors je me laisse pousser les cheveux?

Faux. Ça nécessite davantage de soins que des cheveux courts. Si tu es fainéant, continue d'aller au coiffeur et garde ta coupe courte qui n'aura pas besoin d’être peignée.

Vais-je passer plus de temps dans la salle de bains ?

Pas tellement. Au quotidien il te faudra 1 à 2 minutes pour les coiffer et les attacher en queue de cheval. Le lavage te prendra environ 10 minutes de plus en comptant l'après shampoing et le démêlage avec les doigts. Mais c'est maximum 2 fois par semaine. Donc non, tu ne passera pas des heures dans la salle de bain, c'est juste une affaire de quelques minutes supplémentaires.

Faut-il les laver souvent ?

Non. Le lavage avec shampoing c'est 1 à 2 fois par semaine max. Le shampoing, même le doux, agresse les cheveux et les endommagent à la longue. C'est pour ça que tu dois utiliser un après shampoing. Entre 2 shampoings, si tes cheveux sont légèrement sales à cause de poussières ou d'une activité physique par exemple, tu peux les laver avec juste de l'eau et toujours finir avec un après shampoing.

On peut utiliser n'importe quel shampoing ?

Faux. Les shampoings sont tous plus ou moins agressifs pour les cheveux. Utilise un shampoing doux et un après-shampoing qui facilitera le démêlage et nourrira tes cheveux. Les 2 en 1 gel douche + shampoing sont à bannir car bien trop agressifs, c'est juste bon pour les cheveux courts.

Faut-il les laver à l'eau froide ou chaude ?

Froide. L'eau froide va refermer les écailles des cheveux ce qui va leur donner un aspect lisse et aussi éviter que les poussières ne s'y accrochent. Au contraire, l'eau chaude ouvre les écailles.
Tu peux les laver à l'eau tiède mais pas trop chaude non plus. Quand le lavage est terminé, fais couler pendant quelques secondes de l'eau froide sur tes cheveux et si tu es frileux, penche la tête en arrière pour éviter que l'eau ne coule sur ton corps.

Couper les cheveux les fais pousser plus vite ou les rends plus forts ?

Faux. Un cheveu pousse par le bas au niveau du bulbe. On pourrait comparer la pousse d'un cheveu au dentifrice qui sors d'un tube, le tube étant le bulbe et le dentifrice qui en sors étant le cheveu. Tu pourras "couper" le dentifrice à la sortie du tube, ça n'aura pas d'influence sur la quantité et la qualité qui en sors. De plus, un cheveu ce n'est que de la matière morte, il n'y a pas de vaisseaux sanguins ni de nerfs.

Quels produits utiliser pour accélérer la pousse ?

Aucun produit n'a scientifiquement prouvé son efficacité pour accélérer la pousse des cheveux. En revanche ton alimentation influe sur la santé de tes cheveux donc fais des repas équilibrés.

Il y a plein de cheveux qui tombent lors du brossage, c'est normal ?

Oui. On perds une centaine de cheveux par jours et comme ils sont longs ils sont davantage visibles. Un cheveu a une durée de vie à la fin de laquelle il tombe puis est remplacé par un nouveau et ainsi de suite.
Ne tire pas dessus lors du brossage car tu risque d'en arracher de ta tête et là c'est pas bon.

Plus les cheveux sont longs, plus ça tire avec le poids?

Faux. Un cheveu ça ne pèse rien et tu ne sentira rien.

Avoir une queue de cheval ou une tresse qui pend derrière la tête n'est-ce pas gênant ?

Non. Et puis tu en aura pour quelques années pour t'y habituer le temps que tes cheveux poussent. Une fois attachés ils se font oublier et tu n'y pensera plus.

Les cheveux longs tiennent-ils chaud ?

Oui s'ils sont détachés. Les cheveux sont un excellent isolant thermique, si tu les laisse détachés tu auras plus chaud sachant que l'on évacue beaucoup de chaleur au niveau de la tête. Si c'est appréciable en hiver, en été c'est un autre problème. Pour y remédier il suffit de les attacher en queue de cheval, de faire une tresse ou encore mieux un chignon qui dégagera tes cheveux de ta nuque. Ainsi tu n'aura pas plus chaud que quelqu'un avec les cheveux courts.

Faut-il attacher ses cheveux ?

Oui, c'est recommandé s'ils dépassent les épaules et que tu es exposé au vent, même faible. Les cheveux étant très légers, ils vont être soulevés pas le vent qui va les emmêler à la longue. Résultat, tu te retrouves avec un sac de nœuds et tu en auras pour un bon moment avant d'en venir à bout. Sans compter qu'au passage tu auras cassé quelques cheveux lors du démêlage.
Donc garde tes cheveux attachés. S'ils sont vraiment longs mets plusieurs élastiques le long de ta queue de cheval ou fais une tresse, c'est ce qui les protègent le plus.

Quelle longueur maximale de cheveux peut-on avoir ?

Ça dépend de la durée de vie de tes cheveux qui est dictée par tes gènes.
Cela peut aller de 30 cm à 1,5 m voir plus. C'est rare mais certains ont des cheveux qui touchent le sol, encore faut-il les laisser pousser jusque-là, la plupart des personnes les auront coupés avant qu'ils n'atteignent une telle longueur.
La longueur maximale que tu peux atteindre est appelé longueur terminale.

Les cheveux des hommes et des femmes sont-ils différents ?

Non. Homme ou femme, nous avons le même code génétique pour la fabrication des cheveux. Bien sûr, il existe des variantes de ce code génétique qui vont définir les différents types de cheveux.

Peut-on utiliser des produits féminins ?

Oui. Que l'on soit un homme ou une femme, nos cheveux sont faits pareil. C'est d'ailleurs ces produits, shampoing et après shampoing, que tu devra utiliser car ils sont faits pour prendre soin de cheveux longs.

Et les poils des animaux, c'est la même chose que nos cheveux ?

Oui. Comme nos cheveux ils sont faits de kératine et ont la même structure. Leurs caractéristiques (couleur, épaisseur,...) différent selon l'espèce.

 
partager sur Facebook
COMMENTAIRES
lundi 23 novembre 2020 à 19:38
modifié lundi 23 novembre 2020 à 19:41 par Anthony
 ▶ 
 
Chez moi ça pousse depuis 7 ans et je suis à la longeur "terminale". J'habite en Normandie.
 
Nous allons trouver une grande diversité culturelle parmi les hommes chevelus....
 
Anthony
 
 
 
Avatar de Jesus Forain
mardi 24 novembre 2020 à 20:58
Salut à toi et bienvenu sur le site.
Envoyer un commentaire
chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images

Envoi de fichiers
Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.