À propos de ce site
search rechercher
Forum > Discrimination > Une école oblige un garçon à couper ses cheveux mais il pourra les garder longs

Une école oblige un garçon à couper ses cheveux mais il pourra les garder longs

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 24
Inscrit depuis le:
jeudi 20 août 2020
Utilisateur N°1
[CITER]

Une victoire pour les chevelus.

L'histoire se passe durant l'été 2019 en Angleterre.
Alfie Howard-Hughes, garçon de 11 ans avec de bons résultats scolaires est accepté à la Colchester Royal Grammar School qui est une école réputée où a été son père.
Le problème est que cette école refuse que les garçons aient les cheveux longs car cela va a l'encontre de leur politique. Les filles ont le droit d'avoir les cheveux longs mais pas les garçons, un bel exemple de discrimination homme / femme.

Il ne s'est jamais coupé les cheveux qui lui arrivent au niveau de la taille et est bien décidé à se battre pour les garder longs. En plus il a le soutien de sa mère qui est prête à le défendre contre ce règlement absurde et d'un autre âge. Il dit que ses cheveux font partie de lui, c'est donc un chevelu du type I. Et quand tu fais partie de cette catégorie, c'est très difficile de faire comprendre aux autres que ce ne sont pas juste des cheveux mais bien une partie de toi-même.

Il parviendra finalement à trouver un accord avec l'école qui l'autorisera à garder ses cheveux longs a condition qu'ils soient coiffés en chignon. Sa victoire tiens à une faille du règlement de l'école qui dit que pour les garçons les cheveux doivent rester au dessus du col, comme ils sont coiffés en chignon ils restent donc au dessus du col!

Son combat n'est pas fini car il voudrais en finir avec cette règle idiote et le faire pour tous les autres garçons aux cheveux longs.

Quelques articles de presse avec des photos:
https://www.thesun.co.uk/news/9593688/grammar-school-place-boy-hair-essex/
https://www.gazette-news.co.uk/news/17883554.alfie-allowed-keep-long-hair-grammar-school/

Répondre dans ce sujet


Envoi d'images
Déposez les images ici ou utilisez le formulaire.

Envoi de fichiers
Déposez les fichiers ici ou utilisez le formulaire. 128 Mo max par fichier.
Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.