Sun Microsystems aussi appelé simplement Sun était une entreprise informatique active de 1982 à 2010 date de l'officialisation de son rachat par Oracle.
L'entreprise était active dans le domaine matériel et logiciel. Elle a fabriqué des serveurs et stations de travail. On lui doit notamment le langage Java encore largement utilisé sur les serveurs web d'entreprise ou encore le protocole NFS, toujours utilisé lui aussi, de partage de fichiers en réseau sur Linux.
En 2006 / 2008 l'entreprise présente dans plus de 100 pays comptait 38 600 employés pour un chiffre d'affaires de 13,8 milliards de dollars.
C'est le 25 avril 2006 qu'est nommé son nouveau directeur Jonathan Ian Schwartz qui y restera à la tête de Sun jusqu'à son rachat en 2010.
Et Jonathan Ian Schwartz est un directeur aux cheveux longs qui les portent attachés en queue de cheval. C'est un bel exemple qui montre qu'avoir avoir les cheveux longs n'empêche pas d'être à la tête d'une grosse multinationale. Cet exemple devrait être montré à tous les employeurs car ça montre bien que nos compétences n'ont rien à voir avec la longueur de nos cheveux.
D'après ce site, l'origine de ses cheveux longs remonte à la création de Lighthouse Design en 1989, un entreprise de logiciels. Les créateurs se sont jurés de ne pas se couper les cheveux jusqu'à ce qu'ils fassent des bénéfices. Depuis il a gardé ses cheveux longs et ne les a pas coupés, c'est peut-être un chevelu du type I. Je n'ai pas trouvé de photo récente de lui donc impossible de savoir s'il a encore les cheveux longs.
En plus d'avoir les cheveux longs, il a contribué à rendre les technologies de Sun comme Java en open source.
Aujourd'hui, il est à la tête de CareZone, une application de gestion de santé qu'il a crée.
Son compte Twitter, très actif.
Si tu veux plus d'infos je te mets les articles Wikipédia:
Jonathan Ian Schwartz. La version anglaise de l'article est plus fournie que la française.