À propos de ce site
search rechercher
Forum > Discrimination > Texas: un étudiant exclu de son école à cause de ses cheveux longs mais il a gagné!

Texas: un étudiant exclu de son école à cause de ses cheveux longs mais il a gagné!

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 32
Inscrit depuis le:
jeudi 20 août 2020
Utilisateur N°1
- dernière édition jeudi 27 janvier 2022 à 18:47
[CITER]

Encore une école avec un règlement stupide discriminant les personnes de sexe masculin sur la longueur de leurs cheveux.

Ça se passe au Texas, un étudiant a été exclu de son école car il refusait de couper ses cheveux longs. Seulement il ne s'est pas laisser faire, une page Facebook "Free Patty" a même été crée (elle n'existe plus aujourd'hui).

Sans explication, l'école a changé son règlement et l'a réintégré au début du mois. Au Texas ce problème semble de plus en plus fréquent et surtout les étudiants ne se laissent plus faire et vont aux tribunaux. Comme chez nous, il existe des lois réprimant la discrimination selon le sexe ou l'apparence physique d'un individu et c'est là dessus que ces étudiants s'appuient pour faire changer les règlements. Pourquoi les filles ont le droit d'avoir les cheveux longs et pas les garçons?

Comme quoi c'est possible de faire changer les choses. Certains pourront dire qu'il n'avait qu'à changer d'école mais ça serait accepter de faire perdurer ces pratiques. C'est quand même une petite victoire pour les chevelus.

Il faudra qu'un jour ceux qui pondent ce genre de règles idiotes comprennent que pour certains les cheveux longs font partie de leur identité et qu'ils sont heureux comme ça. D'accord pour imposer le style de coiffure mais imposer la longueur c'est non!

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images

Envoi de fichiers
Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.