À propos de ce site
search rechercher
Forum > Films et séries > Highlander

Highlander

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 24
Inscrit depuis le:
jeudi 20 août 2020
Utilisateur N°1
- dernière édition mardi 20 avril 2021 à 22:48
[CITER]

Highlander est une série fantastique franco-canadienne comportant 119 épisodes de 45 min répartis sur 6 saisons de 1992 à 1998. 
La série est diffusée en access prime time par TF1 jusqu'en 1994, je crois que c'est à cette époque que les séries ont été supprimés de cette case pour être remplacés par des jeux. Ensuite c'est M6 qui a pris le relais et qui la rediffusera plusieurs fois au cours de ces dernières années sur M6 et W9.

La série s'inspire des films du même nom sortis au cinéma dans les années 1980 et mettant en scène des immortels qui doivent se battre à l'épée contre d'autres immortels pour leur survie. Le seul moyen de tuer un immortel est de lui couper la tête, le vainqueur récupère le pouvoir de son adversaire dans un déluge d'éclairs appelé "Quickening" et deviens plus fort.
La série se situe à l'époque présente (années 90) avec des flashbacks se situant dans dans le passé sur une période de 400 ans, car le personnage principal, Duncan MacLeod est né il y a 400ans.

La série a eu un dérivée "L'Immortelle" dont le titre original est "Highlander: The Raven" ne comportant qu'une seule saison de 22 épisodes tournés de 1998 à 1999, cette série ayant eu moins de succès.
Le scénario est identique à la série Highlander sauf que le personnage principal est une femme, "Amanda Darrieuxqui".

Le personnage principal, Duncan MacLeod, a les cheveux longs jusqu'aux omoplates. Il les porte coiffés quasiment tout le temps en queue de cheval et plus rarement lâchés.
Malheureusement, dans le premier épisode de la dernière saison il se les coupe ce qui est dommage car ça faisait partie de l'image du personnage. C'est comme si dans la série Alerte Cobra les Mercedes étaient remplacés par des Dacia, ça ne serait pas du tout pareil!
Il est souvent bien habillé, portant un costume cravate ou alors dans style un peu plus décontracté avec un long manteau pour dissimiler son épée.

Le générique de la série (saison 2)

J'aimais bien cette série, dommage qu'elle ai été arrêtée. Avec une période de 400 ans il y avait de la matière pour faire de nombreux épisodes, mais c'est aussi côté le voyage dans le temps même si ce n'est pas exactement ça qui m’intéressait. Juste comme ça, mon film favori est Retour vers le futur, je pourrais les regarder en boucle, j'aimerais trop qu'il y ait une série Retour vers le futur!

Répondre dans ce sujet


Envoi d'images
Déposez les images ici ou utilisez le formulaire.

Envoi de fichiers
Déposez les fichiers ici ou utilisez le formulaire. 128 Mo max par fichier.
Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.